J’ai participé à la Collecte Nationale des Restos du Coeur en tant que bénévole.
J’ai été associée à des jeunes du service civiques, nous devions être entre 20 et 30 bénévoles. La collecte a duré deux jours, nous avons récolté beaucoup de dons qui permettront d’aider les personnes et familles accueillis dans les centres pendant la campagne d’été.
J’ai été ravie d’y participer, et j’ai fais de belles rencontres.
milles
30 bénévoles : 150 milles !
En savoir un peu plus sur la Collecte Nationale des Restos du Coeurs.
Chaque année, les équipes Restos, soutenues par de nombreux bénévoles d’un jour (entreprises mécènes, salariés, étudiants…), se mobilisent pendant deux jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.
Le défi cette année, la Collecte Nationale des Restos du Cœur a eu lieu le week-end du 9 et 10 mars et avait pour objectif de dépasser les 8 000 tonnes soit l’équivalent de 8 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis. Elle s’affirme comme un moment convivial et de solidarité.
Cet événement est devenu incontournable et indispensable pour le maintien et le développement des ressources d’approvisionnement à l’association.
Le commentaire du Souffle du Nord !
Bravo aux bénévoles qui ont permis cette superbe collecte !