Chaque année en juin, un groupe de personnes en grande difficulté part pendant une semaine sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Cette année, nous seront 11 marcheurs accompagnés de 5 benevoles et salariés de l’association Magdala.

Tout le groupe s’est entrainé depuis l’automne dernier marchant plusieurs heures tous les quinze jours ensemble sur les GR des Hauts de France. Le parcours superbe passera cette année par Figeac et Rocamadour.

milles

5 bénévoles :  25 milles
11 marcheurs : 11 milles !
36 milles !!!

En savoir plus sur l’association ?

Magdala née en 1986 est une association chretienne presente à Lille, tournée vers l’accueil et l’accompagnement au quotidien de personnes en situation de grande précarité.

Le projet « Magdala en marche » a démarré en 2016. Chaque année en juin, un groupe de personnes en grande difficulté part pendant une semaine sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

 

L’objectif est de monter un projet ensemble, de l’organiser pour trouver les financements (lavage de voitures, conferences, cours de gym…), de le préparer, pour accueillir l’autre avec ses difficultés et ses richesses, de le faire aboutir pour redonner de l’envie, de se dépasser physiquement pour se sentir mieux dans sa tête, pour sortir du quotidien lillois et ses embuches, pour découvrir un autre chemin, porteur d’espoir.

Le commentaire du Souffle du Nord !

Une marche qui fait du bien ! Le Souffle pensera à vous lors de votre beau périple !