J’ai 18 ans, je suis aussi passionné de motocross et malgré une année chargée (je passe mon BAC), j’ai eu la chance de participer ce week-end à mon premier Enduro du Touquet.

Pour vivre à plusieurs l’événement, j’ai proposé à Mohamed et Soriba de m’accompagner et de constituer mon équipe d’assistance pendant la course.

milles

Romain : 5 milles !!
Mohamed :  5 milles !!
Soriba : 5 milles !!

Agés de 17 ans, ils sont tous 2 originaires de Guinée Conakry et sont arrivés en France l’an dernier après un long et éprouvant voyage. Je les ai rencontrés dans mon école qui leur a ouvert ses portes et proposé une formation. Ils étudient pour devenir respectivement Menuisier et Electricien. Depuis quelques mois, ils viennent régulièrement déjeuner à la maison où j’ai appris à mieux les connaître et à les apprécier.

Bien que totalement inexpérimentés, ils ont tout de suite accepté  et ont vraiment assuré pendant toute la course ! Toujours concentrés dans les stands, ils n’ont rien laissé au hasard : plein d’essence, nettoyage de mon masque, vérification de la moto, sans oublier le ravitaillement et le réconfort du pilote épuisé… Avec leur aide, j’ai réussi à boucler 6 tours pendant les 3 heures de course et je termine à une honorable 589ème place !

Mission remplie : Mohamed et Soriba sont rentrés fatigués dimanche soir dans leurs foyers mais avec des étoiles pleins les yeux ! Et de mon côté, je suis heureux d’avoir partagé ma passion avec eux !