Au 2ème jour de l’expédition, voici un zoom instantané de la situation météo pour les 3 prochains jours, avec la position d’Enda ce matin.
Au cours des 12 prochaines heures, le vent passera à 30 nœuds du Sud-Ouest en allant vers le sud et se maintiendra ainsi un certain temps. Enda bénéficiera de bonnes conditions pour les 24 heures suivantes.
Dans sa progression, Enda doit éviter une zone d’exclusion des glaces pour éviter les icebergs qui se fractionnent en morceaux de quelques dizaines de tonnes, particulièrement dangereuses (Pour en savoir plus sur le sujet, lisez l’article du site du Vendée Globe)
Enda devrait se diriger un peu plus au nord que le tracé suggéré afin de rester le plus possible à l’écart de la zone des icebergs.
Il semble qu’une dépression importante se développe vers la fin de la semaine, Enda devra faire preuve vigilance et prudence à bord du « Souffle du Nord – Team Ireland ».
Durant le (re)Tour du Monde, Enda bénéficie d’une assistance météo par une équipe dédiée composée de Joan Mulloy et Nicholas O’Leary, supervisés par Alex Thomson.