Au sein de notre projet « LVM solidarité », nous avons mis en place une collecte annuelle de bouchons,

Produits du quotidien qu’il est simple d’amener au bureau que nous collecte pour l’association « Bouchons d’amour ».

milles

1 mille par collaborateur!

En savoir plus sur LMV solidarité.

Chaque mois, un calendrier propose à l’ensemble des 100 collaborateurs de se mettre en action pour les personnes dans le besoin. Et chaque mois, c’est une association qui est mise en valeur et à laquelle nous offrons notre récolte.

Concrètement, les ambassadrices ont en charge la prise de contact avec les associations. Ensuite, des bacs en plastique sont répartis dans nos bureaux (au total 12 dans le NPDC) et permettent de contenir les dons. Les ambassadrices ont ensuite la fonction d’apporter les dons à l’association.

Nous sommes ouverts et à l’écoute des collaborateurs. Certains se manifestent pour en faire plus : participation à une maraude, tri de vêtements… nous avons la volonté de les impliquer dans le mouvement en fonction de leur désirs et disponibilité.

Plus d’infos sur : http://www.lavoixmedias.fr/lvm-solidarite/

En savoir un peu plus sur les bouchons d’amour…

L’association a été créée le 19 février 2001 à l’initiative de l’humoriste Jean-Marie Bigard qui en est toujours le parrain.
Notre association a pour vocation de collecter les bouchons en plastique, de les trier et de les revendre à un industriel afin de reverser les fonds obtenus au profit de personnes handicapées.
L’association oeuvre pour l’acquisition de matériel pour les personnes à mobilité réduite et organise des opérations humanitaires ponctuelles.

Comment aider cette association ?

Le commentaire du Souffle du Nord !

Bravo LVMSolidarité ! Un geste simple qui devient une habitude et finalement permet de belles choses. Un bel exemple du chacun fait sa part.