Organisé par le Comité Nord de Judo, l’entraînement partagé Handival Judo Nord est un grand moment de partage entre judokas handicapés et judokas valides !

Via cette manifestation, nous voulons montrer que le handijudo a bien sa place dans le monde du sport et casser certains préjugés sur le monde du handicap.

milles

Soit 2 milles par participant ! Bravo !!

En 2018, lors de la 3ème édition d’Handival, le record de participation est tombé, avec environ 150 judokas sur le tatami, dont 75 judokas handicapés (61 en 2016, 74 en 2017).

Nous invitons tous les judokas handicapés et judokas valides, enfants à partir des Benjamins (11/12 ans) et adultes, de France et d’ailleurs (nos amis belges participent chaque année) à vivre ce grand moment de plaisir et de partage ; depuis 2017, des ateliers d’initiation sont, en outre, proposés aux personnes handicapées non licenciées.

 En savoir un peu plus sur Handival Judo Nord ?

L’entraînement partagé Handijudo a débuté en 2013 à Roubaix. Cet événement est un grand moment de partage entre judokas handicapés et judokas valides. Via cette manifestation, le handijudo démontre qu’il a bien sa place dans le monde du sport et casse certains préjugés sur le monde du handicap.

La marraine cette année était la judokate française Natalina Lupino, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Handival, j’ai dit oui tout de suite.
Je suis fière d’en être la marraine !

Le commentaire du Souffle du Nord !

Magnifique événement autour de la rencontre et du sport !
Merci également à Jean-Bernard Dalleau, le photographe de ses images sublimes dans lesquelles transparait la joie de ce moment partagé.